J-2 DEBUT DU CHAMPIONNAT LE COACH ET LE CAPITAINE

4 septembre 2015 - 00:07

bonjour Martial et franck

1/ Comment s'est passée cette préparation ?

Martial : la préparation a été dure et très athlétique, avec une grosse partie de travail foncier répétée et alternée avec des de nombreux matchs amicaux pour faire participer et donner l'opportunitée à de nombreux joueurs  de se mettre en valeur. Tous les joueurs ne l'on pas assimilé de la meme manière, et forcément il va y avoir des décalages de performances individuelles du à l'assiduité à l'entrainement notemment avec les congés, les blessures et les travailleurs saisonniers....

Franck : La prépa s'est très bien passée selon moi. Les joueurs ont répondu présent même quand le travail phyique était intense. On a bien bossé tout en touchant aussi le ballon ce qui est agréable pour le groupe. L'intégration des nouveaux joueurs s'est bien déroulée naturellement donc les voyants sont au vert.

2/ le championnat débute ce samedi à Périgny , comment abordes tu ce match et les forces et faiblesses de ton équipe ?

Martial : J aborde ce premier match sereinement, le groupe m'a apporté certaines garanties dans ce que je leur demande, tout n'est pas parfait mais je reste très optimiste sur ces performances a venir avec je l'espère le retour rapide des absents qui devraient nous permettrent d'etre meilleur. Pour ce qui des forces de mon équipe c'est le groupe lui meme qui vit bien ensemble et qui travaille dur ensemble. Pour les faiblesses, je ne vais pas dévoiler nos lacunes, mais je peux dire qu'on y travaille pour les améliorer.

Franck : 1er match de championnat samedi à Périgny, on sait que c'est important de prendre un bon départ. Il y a eu de bonnes choses lors des matchs amicaux et de notre 1er match officiel en coupe à Villebois ce week-end il faut s'appuyer là-dessus. On est impatients de débuter ce championnat pour entrer dans le vif du sujet. Pour moi la jeunesse de notre groupe sera notre force, comme l'an dernier il faudra s'appuyer sur notre fougue et notre envie. Mais ça pourrait aussi être notre faiblesse à certains moments. Malgré notre âge, ce sera notre 2ème saison en DHR il faudra faire preuve d'expérience, être malins et bien gérer les moments délicats

3/ Comment vois tu ce championnat de DHR ? les favoris

Martial : Ce championnat risque d'etre très serré, aucune équipe ne s'affiche comme favorite au départ. Des équipes comme les réserves de Chauray, du SOC et de Thouars seront difficiles à jouer, Nouaillé qui vient de descendre de DH également. Les promus comme Neuville et la Réthaise sont bien armés pour faire bonne figure. Mon favoris.....l'équipe la plus régulière

Franck  Je pense que notre poule DHR sera plutôt sérrée. Comme la saison dernière on connait les qualités des équipes réserves (Chauray et Thouars) qui seront jeunes et produiront du jeu, j'imagine que ce sera pareil pour Chatellerault. Il faudra aussi se méfier de Neuville qui a bien recruté et sera sur la dynamique de la montée ainsi que Buxerolles qui reste sur une bonne saison à ce niveau. St Jean d'Angély parait également bien armé pour la saison à venir. Mais ce sont que des impressions. On l'a vu l'an dernier, la seule vérité, c'est que ce sera un combat chaque week-end et l'équipe la plus régulière montera.

4/ Comment vis le groupe depuis 6 semaines ?

Martial : Durant les 6 semaines de préparation, le groupe a appris à se connaitre, à s'adapter à une nouvelle méthode de travail, tout çà dans la bonne humeur.

Franck 6 semaines maintenant que la prépa a commencé et le groupe vit très bien. Les recrues s'intègrent super bien, l'ambiance est saine sur et en dehors du terrain. On bosse sérieusement mais on sait rigoler tous ensemble quand il le faut, c'est très important. A chacun d'apporter sa contribution pour que le groupe et le club soient gagants au final.

5/ un pronostic pour samedi ?

Martial : Pour l'entraineur pas de pronostic mais un souhait de repartir avec minimum 2 points.

Franck Prono pour samedi à Périgny: ce sera pas un match facile, comme tous ceux qui nous attendent donc je dirais (et j'espère) une victoire pour nous par un but d'écart.

Merci de ta collaboration