LE DERBY PRESENTE PAR LES JOUEURS

3 décembre 2015 - 10:29

Plusieurs joueurs Saintais ont porté le maillot des deux équipes et nous racontent comment ils ont vécu les deux aventures et comment ils voient le match de samedi

4 questions ont été posées à Jordan Merzaud attaquant , Nadeau Basile gardien  , Steven Bébien milieu de terrain , Aurélien Brillouet Milieu de terrain et Marc Geay défenseur.

1/ Comment analyses tu le début de championnat des deux équipes ?

Aurélien Brillouet Concernant notre début de championnat je trouve qu'il est bon mal grès une défaillance technique,physique et tactique lors du match à Thouars qui nous a fait défaut mais dans l'ensemble il est correct.St-Jean a bien débuté aussi mieux que l'année dernière mais la saison est encore longue il peux se passer encore pleins de choses

Basile Nadeau : Les deux équipes sont en haut de tableau donc on peut considérer qu'elles font un bon début de championnat. Les effectifs ont été très peu modifié des deux côtés, ce qui permet de rester sur la bonne dynamique de fin de saison dernière.

Jordan Merzaud : les deux équipes font un beau parcours jusqu'ici puisqu'elles sont dans le peloton de tête. Saint jean d'Angèly a légèrement moins bien fini en réalisant un match nul chez eux contre perigny et nous nous avons fait un faux pas à thouars il y a peu et nous nous sommes rattrapé dernièrement face à parthenay chez eux je pense que les deux équipes doivent se satisfaire de leur début de saison et que le match de samedi soir bonifiera ou ternira le parcours de ce début de saison.

Steven Bébien : Les deux équipe font un bon début de championnat avec une défaite chacune, Saint Jean d'Angély est sur une bonne série. Nous avons deux points de retards sur eux mais pour notre part nous nous sommes plus déplacé et ce qui était notre faiblesse l'année dernière c'était les match à l'extérieur et cette année, nous avons eu des bons résultats à l'extérieur. c'est à Yvon Chevalier que notre place au classement se jouera en commençant par ce w-e, un match clef de la saison.

Marc Geay : selon moi, les deux équipes font un début de championnat très correct avec quelques points communs.les deux équipes sont invaincues à domicile et n'affichent à ce jour qu'une seule défaite, donc les parcours sont proches.La différence est qu'ils ont 2 points de plus que nous et ont 3 matchs de plus à domicile que nous aujourd' hui ce qui peut peser dans la balance

2/ tu as fais partis de l'effectif de st jean d'angély peux tu nous raconter pourquoi tu as signé à st jean d'angély et pourquoi tu as quitté le club ?

Aurélien Brillouet  J'avais rejoins St-Jean car je suis ambitieux et je voulais tenter ma chance dans un club de DH après avoir effectué 4 saisons en DHR avec Rochefort FC, je l'ai quitté durant la saison pour certaines raisons mais je souhaite pas plus en dire sur cette fin, ça m'a servi d'expérience et fait grandir il faut l'accepter.

Basile Nadeau : J'ai signé à saint-jean d'angely afin de progresser au niveau sportif, ce qui a été totalement réalisé sachant que j'ai évolué en DHR, niveau auquel je n'avais jamais évolué auparavant, et qu'on est monté en DH cette année là. J'ai quitté saint-jean d'angely car Saintes me proposait un bon projet sportif à long terme. Mais surtout j'avais envie de rejouer à Saintes qui était mon club de jeunes et rejoindre des potes qui jouaient déjà au club.
Jordan Merzaud : J'ai signé à st Jean d'Angèly par ma propre initiative j'habitais à côté et ce club m'a permis de faire la transition entre le centre de formation des chamois et le monde amateur. J'ai beaucoup appris mais j'étais très vite en fin de projet au bout de la descente en Dh. Saintes m'a permis de trouver un équilibre évident ma famille vit à st Jean mais mes amis sont à saintes pour la plupart au club. Ici j'ai trouvé un beau projet qui je l'espère se concrétisera par au moins une montée d'ici 2 ans. Je prends du plaisir sur le terrain grâce à ce club que ce soit avec l'équipe seniors ou les jeunes de l'école de foot.
Steven Bebien : Pour ma part, j'ai grandi a Saint Jean d'Angély et c'est là-bas que j'ai appris le football. Après mon parcours jeune, j'ai intégré l'équipe 1ère en DHR, ensuite nous sommes montés en DH et à la fin de cette année je suis parti a Saintes car le projet est intéressant, c'est une équipe qui mérite de jouer à plus haut niveau par rapport à ses infrastructures et à son école de foot.
Marc Geay : J' ai signé à St jean d 'Angely car je connaissais une grande partie de l 'équipe qui avait joué avec moi à Niort et avec qui j ' étais en sport étude à la venise verte. Le contact était donc tout trouvé avec David Moreaux qui m ' a entrainé pendant quelques années. J' en suis parti car la saison que j'ai effectué là-bas a correspondu avec la création de mon cabinet et il a fallu que je m'investisse à fond dans cette entreprise et donc limiter au maximum les trajets et mon implication dans l 'équipe.
3/ le match de samedi est particulier pour un joueur qui a porté les deux maillots , comment tu vois cette opposition entre deux équipes du haut du tableau ?

Aurélien Billouet : C'est un match particulier car il y a un sentiment de motivation quand tu rencontre ton ancienne équipe, mais attention à ne pas tomber dans la surmotivation, maintenant il va être important aussi car il y a très peu d'écart entre nous au niveau des points et puis finir sur une bonne note pour cette phase aller.

Basile Nadeau : C'est sur que c'est particulier vu que je connais presque tous les joueurs en face. Mais bon comme on dit, il n'y pas de copains sur un terrain de foot. Sinon ca va être un beau match de football entre deux belles équipes qui jouent au ballons.

Jordan Merzaud : Je vois ce match comme un derby qu'il faut gagner. Sans vengeance particulière juste un match important au même titre que celui de chatellerault et qu'il faut remporter pour continuer d'exister et bien finir cette première partie de championnat.

Steven Bébien : Je pense que le match de samedi va être tendu, il va y avoir de l'intensité et de l'engagement. Saintes se doit de gagner pour recoller au haut de tableau, mais je sent un match très serré qui se jouera au mental et à l'envie, comme la plupart des derbys. Les supporters seront important pour pousser l'équipe.

Marc Geay : Je ne vois pas un match facile pour l 'une ou l'autre équipe, comme depuis le début de saison. c'est un match où il faudra être concentré du début à la fin.

4/ dernière question , un pronostic pour ce derby ?

Aurélien Brillouet : Je pronostic 1-0 pour Saintes bien-sûr, ça suffit pour prendre 4 points, après seule la meilleure équipe sur le terrain sera récompensé.

Basile Nadeau : LA VICTOIRE pour nous bien sur.

Jordan Merzaud : Je dirai victoire de saintes 2-1 Parce que le club ne perd pas quand une Soiree sponsors est organisée le jour même. Et j'espère un beau match de football.

Steven Bébien : Oui, victoire de Saintes 2-1.

Marc Geay : Je vois une victoire 1-0 des saintais bien évidemment.

Commentaires

ECOLE DE FOOTBALL PREPARATION SAISON 2018 2019 5 jours
3-1
U13 U12 / U.S.AUNISIEN PUYRAV 6 jours
U13 U12 / U.S.AUNISIEN PUYRAV et 5 autres : résumés des matchs 6 jours
3-0
U12 / ST J. ANGELY 6 jours
2-4
U14 R1 / F.C. CHAURAY 6 jours
2-0
NIORT CHAMOIS FC / U15 R1 6 jours
0-1
U17 R1 / FEYTIAT 6 jours
1-3
BRESSUIRE FC / U18 R1 6 jours
3-1
U15 14 / AYTRE 7 jours
U15 14 / AYTRE : résumé du match 7 jours
2-3
UA COGNAC FOOT / U13 7 jours
UA COGNAC FOOT / U13 : résumé du match 7 jours
5-3
ROYAN VAUX AFC / U10 7 jours
ROYAN VAUX AFC / U10 et ST PALAIS SPORTS / U11 : résumés des matchs 7 jours
5-10
ST PALAIS SPORTS / U11 7 jours

INFORMATIONS CLUB

ANNONCES ES SAINTES FOOTBALL

L' ES Saintes football rechercher pour la saison 2018 2019

- des éducateurs diplômés et expérimentés pour son école de football

- des arbitres confirmés ou à former

toutes informations au 06 02 16 66 62 

CV et canditature à envoyer sur essfoot@orange.fr