ENTENTE SPORTIVE SAINTES FOOTBALL : site officiel du club de foot de Saintes - footeo

NEUILLAUBIERS-SENIORS R2

12 mars 2018 - 11:40

résumé par la nouvelle république

Nueillaubiers : 1 Saintes : 1L'entame de match ne pouvait pas être meilleure pour les Bocains qui n'ont pas attendu bien longtemps pour se mettre dans le bon sens de la marche. Sur un débordement côté gauche, Paindessous parvient à centrer pour Drochon qui, plein axe, profite d'une erreur défensive pour reprendre le ballon de volée pour tromper Migné (2e). Saintes ne semble pas entrer par le bon bout dans sa rencontre, et ne parvient pas à faire circuler le ballon.
Les longs ballons s'accumulent, mais c'est sur l'un d'entre eux que la solution va pourtant venir avec Ousseni qui s'infiltre dans la défense. Mazière est trop court et commet la faute dans la surface (20e). C'est Elizabeth qui se charge de transformer le penalty en trompant Teddy Roy. Une égalisation pas imméritée, mais ce sont bien les locaux qui vont mieux finir la première mi-temps avec deux tentatives signées Tricoire (30e) et Paindessous (42e), mais à chaque fois le cadre se dérobe sur les frappes des Bocains.
Saintes termine à dixLa reprise va donner rapidement la tendance d'un second acte qui sera presque à sens unique. Perturbés dans l'entre-jeu depuis la sortie prématurée sur blessure de Journault, les Nueillaubrais, malgré une frappe de Tricoire (48e), ne parviennent pas à ressortir correctement le ballon alors que les Saintais poussent sous l'impulsion de Roy et Elizabeth qui gênent copieusement les sorties de ballon. La première escarmouche est signée Roy sur un coup franc excentré à l'entrée de la surface, mais Teddy Roy veille au grain et repousse le danger (60e). Vient ensuite une réaction de Mazière avec une tête que Migné détourne en corner, et ce sera tout côté local. Saintes essaie de forcer le verrou face à un bloc qui, à défaut de parvenir à produire du jeu, essaye de conserver le partage des points, et une nouvelle fois c'est Teddy Roy qui s'impose devant Romby (79e).
Des visiteurs entreprenants mais brouillons dans le dernier geste, et qui vont finir la partie à dix avec l'exclusion directe logique de Généraux pour une faute sur Lavaud qui sort sur blessure (86e). La fin de match ne va cependant rien apporter de plus, chacun restant sur ses positions. Un résultat nul qui ne satisfait peut-être pas tout le monde, mais qui sanctionne une partie où chaque équipe aura eu de bonnes séquences, mais trop peu nombreuses pour faire basculer le curseur d'un côté ou de l'autre.

Commentaires

NEWSLETTER NOVEMBRE 2018 et 2 autres 4 jours
3-1
LADIGNAC / U19 R1 6 jours
LADIGNAC / U19 R1 et 5 autres : résumés des matchs 6 jours
U13 / CAP AUNIS et Brive / U14 R1 7 jours
2-1
Brive / U14 R1 7 jours
0-5
ST PANTALEON AS / U16 R1 7 jours
6-1
U18 R1 / U.A COGNAC FOOTBALL 7 jours
3-2
OLERON FC / SENIORS R3 7 jours
2-2
SENIORS R2 / BEGLAIS C.A. 7 jours
UN SAMEDI NUAGEUX 7 jours
2-0
U15 R1 / LA ROCHELLE ES 8 jours
U15 R1 / LA ROCHELLE ES : résumé du match 8 jours
3-1
VETERANS / C.S. BUSSAC FORET 8 jours
VETERANS / C.S. BUSSAC FORET : résumé du match 8 jours
MATCHS DU WEEK END 9 jours